Vendredi, l'ex chanteur du groupe One Direction a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux pour financer le traitement médical de la meilleure amie de sa mère, atteinte d'un cancer des poumons en phase terminale.
Une bonne initiative qui tourne au vinaigre pour l'idole aux quelques 21,8 millions de followers sur Twitter. Une démarche jugée indécente par ses fans. Et quand on sait que la fortune de la star est estimée à 30 millions de livres sterling par le Sunday Times l'an passé, on comprend pourquoi.
Alors qu'il pourrait lui même venir en aide à l'amie de sa mère, Zayn Malik, qui a déjà perdu sa cousine de cinq ans d'une tumeur il y a un mois, a publié sur son compte twitter un lien vers Go Fund Me, un site de crowdfunding à l'intention d’Ayesha Daniels Butt, une femme âgée de 47 ans, précisant qu'il fallait "l'aider à tout prix".
Mère d'une jeune fille de 15 ans, Ayesha Daniels Butt avait été diagnostiquée en septembre 2015 d'un cancer des poumons en phase terminale, qui s'est ensuite étendu au cerveau puis au pancréas. Pour la britannique, il reste peu d'espoir après des mois de chimiothérapies et traitements médicaux inefficaces. Pour prolonger son espérance de vie, un seul traitement disponible à Istanbul est possible, mais il coûte 120 000 livres sterling. Une somme dont elle ne dispose pas. Pour le moment, 14 000 livres ont été récoltés.