Après une semaine de mode intense, la Paris Fashion Week printemps été 2015 est officiellement terminée. Elle a débuté mercredi 26 septembre et à prit fin hier soir. Une semaine de dur labeur rythmée par les préparatifs, les défilés, les dîner, les soirées et les people.
Après New-York, Londres et Milan, c'était au tour de Paris d'accueillir les professionnels de la mode venu en masse du monde entier pour présenter, admirer et parfois même juger les futurs tendances qui envahiront nos dressing dans quelques mois. Le défilé le plus marquant sera sans doute celui du créateur Jean-Paul Gaultier, c'était le dernier défilé de prêt à porter que proposait "l'enfant terrible de la mode" après son choix de se consacrer uniquement à la haute Couture et aux parfums. L'émotion était au rendez-vous et a tenu un rôle majeur, mais la touche Gaultier était elle aussi bien présente, avec son défilé complètement déjanté, ses mannequins déguisées en Miss Gaultier le temps d'une soirée, et tout ses people qui on répondu présents et ont parfois même accepté de défiler sur le podium.
Le deuxième évènement marquant était sans nul doute le tant attendu défilé Chanel. Cette année, Karl Lagerfeld a frappé très fort avec son show semblable à une manifestation, ses mannequins qui défilaient dans une fausse rue crée pour l'occasion, tenant des pancartes avec des slogans au goût de révolution. La fausse rue appelée "Boulevard Chanel" a marqué les esprits, même si le thème du défilé n'a pas forcément fait l'unanimité... Yves Saint Laurent s'est également imposé leader lors de cette fashion week, son défilé aux airs de Rock glam en a fait fondre plus d'un, et ce n'est pas les people qui se battaient au premier rang, qui diront le contraire.
Hors podiums, cette année, la Fashion Week s'est considérablement étendue sur les réseaux sociaux, notamment Instagram qui s'est vue submerger par les vidéos de quelques secondes des défilés, ou les photos des coulisses, des mannequins et des préparatifs.
Les people de tous horizons étaient également de la partie. On comptait parmi les fidèles, Catherine Deneuve, Marion Cotillard, Mademoiselle Agnès, Carine Roitfeld, Anna Wintour et le couple qui était attendu comme le messi par les créateurs, Kim Kardashian et Kanye West, qui ont vécus une Fashion Week rythmée entre les fans hystériques, les bousculades, les huées des photographes, mais aussi de bon côté avec des petits restaurants romantiques, des défilés en famille avec la petite North West et de folles soirées parisiennes comme ont les connait.
En bref, cette Paris Fashion Week 2014 a une nouvelle fois gravé les esprits, je sais pas vous, mais nous chez Star 24, on languit d'impatience en pensant à la prochaine.
Célia.