Depuis plusieurs semaines, The Voice est diffusé sur nos écrans et fait parler. Cette fois, c'est le chanteur Mika qui a étonné une candidate par ses remarques.
Alors que la semaine dernière Coco voulait quitter l'aventure, une autre candidate n'a pas aimé son expérience sur le plateau de The Voice. Elle s'appelle Monstre. Elle s'est présentée samedi vêtue d'un masque excentrique. Des franges tombaient sur ses yeux, cachant son visage. Si les coachs ont été séduits par sa reprise de Reckoning Song d’Asaf Avidan, Mika n'a pas pu s'empêcher de se montrer embêté par le style de Monstre : "Ce qui me dérange un petit peu, c’est qu’on ne vous voit pas, mais vous, vous nous voyez, lui a-t-il lancé. Vous êtes intrigante et aussi perturbante, parce que je ne suis pas d’accord avec tout. Et quand je ne suis pas d’accord, c’est là où je cherche à comprendre si c’est totalement crédible." Les propos du chanteur à succès ont fortement déplu à Monstre : " J'espérais travailler avec lui. J’avais envie d’aller dans son équipe parce que j’aimais bien le côté excentrique et original qu’il représentait. Je me projetais davantage dans son univers que dans celui des autres coaches. J’ai été un peu déçue d’avoir un mur face à ce que je propose." a-t-elle confié à TV MAG.
Elle a finalement rejoint l'équipe de Soprano, déterminée à ne pas enlever son masque : "Je voyais The Voice comme un soutien au projet artistique de chacun et je me suis vue contester un concept qui n’est qu’une infime partie de ce que j’ai à montrer" a-t-elle poursuit.
C'est en effet le rappeur marseillais qui a su la convaincre d'intégrer son équipe. Il avait défendu sa "performance esthétique", se prenant lui-même comme exemple : "Quand je mets un chapeau, c'est pour montrer mon identité !" avait-il expliqué à Mika. Des commentaires qu'a fortement apprécié Monstre : "Il a été celui qui s’est montré le plus ouvert à ce que je présentais. Il y a mille manières d’interpréter ma proposition artistique, on peut intellectualiser plein de choses. Soprano a su clairement accepter mon choix de porter ce masque et j’ai trouvé ça cool."
Si les téléspectateurs n'ont pas pu voir son visage, Monstre s'est quand-même dévoilée à aux autres candidats et aux coachs. Voila qui a du faire plaisir à Mika.Sur Twitter, les avis sont partagés. Si certains internautes pensent que sa tenue n'a aucune importance, d'autres la trouvent ridicule.
Monstre était super c’est dommage Mika devrait savoir qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture....
— chipie (@ouiouicestca) 26 mars 2019
@nikosaliagas Monstre est mystérieuse et intrigante et elle a une super voix. Elle me fait penser à la chanteuse Sia #thevoice
— Isabelle Boizard (@IsabelleBoizard) 23 mars 2019
La fille qui arrive déguisée et en se surnommant « Monstre »... ?♂️ Parfois, ce serait bien de revenir à un peu d’humilité et de simplicité au lieu de se créer un personnage bidon pour le buzz...#TheVoice
— Jo ⭐️⭐️ (@ABrandNewJo) 23 mars 2019
Plutôt que Monstre je propose Melon ou Pastèque. Ce type de proposition quand t’es Lady Gaga, ou Sia ça passe, venant de Yolande Incognito c’est grotesque. #TheVoice
— Happy chipo (@Chapi_chipo) 23 mars 2019
D'autres encore s'amusent de la situation :
Ça se trouve monstre c'est Diams #TheVoice
— Vicomte (@Vicomte99265810) 23 mars 2019
La famille de monstre regarde #thevoice pic.twitter.com/xKZ452kmPu
— Garrhun59 (@garrhun59) 23 mars 2019
Et vous, pensez-vous que la tenue de la chanteuse importe sur sa performance vocale ?
SAYAD Amel