Découvrez comment Kendji a été repéré pour participer à The Voice !
Dans un reportage, qui sera diffusé sur D17 mardi prochain, consacré aux jeunes stars relevées dans les télé-crochets, le directeur de casting de The Voice, Bruno Berbères explique comment il a repéré Kendji Girac : « Un jour, j’ai un copain Marseillais qui m’appelle et qui me dit : ‘Tu as regardé la vidéo de ce petit gitan qui chante du Maître Gims ?’ ».
Très vite, le directeur de casting se rend compte qu'il est l'un des premiers à découvrir cette nouvelle pépite, il s'empresse alors d'appeler ses parents : « J’ai eu le papa au téléphone qui, lui, était fan de l’émission », explique-t-il. Mais, il y avait une autre personne a convaincre et pas des moindre, la maman : « Il m’a dit qu’il fallait convaincre la maman parce qu’elle est beaucoup moins enthousiaste à l’idée que son fils monte à la capitale et qu’en plus, il fasse de la télé. »
Deux jours après le coup de téléphone, c'est toute la famille qui monte à Paris pour accompagner le fils prodige au casting de The Voice : « Bien évidemment, on a pas réfléchi deux jours. Ça a été ‘oui’ tout de suite. » avant qu'il devienne quelque mois plus tard, le grand gagnant de l'émission !R.B