Le cross des Marseillais vs le Reste du Monde est une compétition impitoyable. Les règles du jeu ne permettent pas aux candidats d'être serein et de simplement profiter de l'aventure étant donné qu'il y a des éliminations très fréquemment. Deux candidates n'auront d'ailleurs pas tenu une seule semaine sur le tournage, ce sont Ness des Marseillais et Anissa du Reste du Monde.
Derniers arrivés, premiers éliminés. Cette règle s'applique très généralement dans les jeux où il faut éliminer des gens. Le cross des Marseillais vs le Reste du Monde ne déroge donc pas à cette règle puisque deux "nouvelles" candidates en la présence de Ness des Marseillais et Anissa révélée dans l'Ile de la Tentation ont été éliminées de leurs familles respectives au terme des deux premières cérémonies d'éliminations. Les deux jeunes femmes n'auront donc même pas fait la première semaine complète de tournage. Un coup dur pour les deux jeunes femmes qui arrivaient sans doute avec beaucoup d'ambitions.
https://www.instagram.com/p/By-oLHOiLb9/https://www.instagram.com/p/BzDvaX6CD__/
On notera qu'il ne fait pas bon être une ex de Paga lorsque l'on participe à cette aventure, on se rappelle l'élimination l'an dernier de Julia Morgante, pourtant très forte dans les épreuves et dans les duels et qui ne participera pas au tournage cette année. Pire encore, à l'époque des Ch'tis contre les Marseillais, le cross ancêtre de celui que nous connaissons aujourd'hui, Paga avait carrément éliminé dès la première semaine Charlotte, dont nous prenions des nouvelles récemment, et qui était alors sa petite-amie. N'oublions pas Adixia qui n'a plus retrouvé sa place dans sa famille d'adoption des Marseillais ou encore Elsa Dasc, éliminée dès sa première semaine l'an dernier. Décidément, ce Paga ne serait-il pas maudit ?
Une petite déception quand même pour ces candidates nouvelles que les téléspectateurs n'auront donc pas l'occasion de trop revoir à la télévision.
Etes-vous déçus vous aussi?