La dernière saison de la Nouvelle Star vient de s'achever et le moins que l'on puisse dire, c'est que les audiences ont été très décevantes pour la chaîne. Selon le gagnant de l'émission, cet échec n'est dû qu'à une personne.
Patrick est le grand vainqueur de cette 13e et certainement dernière saison de la Nouvelle Star. Devant moins de 500 000 téléspectateurs, le jury et les finalistes ont assuré le show jusqu'au bout. La saison entière a été marquée par ses audiences décevantes. A quoi cela pourrait bien être dû ? Si il existe plusieurs hypothèses, Patrick n'en retient qu'une. Selon le jeune chanteur, Cyril Hanouna et sa bande sont les seuls responsables de cet échec.
En effet, l'équipe de Touche pas à mon poste n'est pas connue pour encenser le programme, bien au contraire. Depuis plusieurs saisons, Cyril ne mâche pas ses mots en ce qui concerne la Nouvelle Star. Déjà lorsqu'il l'animait, il était le premier à critiquer la production et l'obsolescence du programme.
Après sa victoire, Patrick a donné une interview à nos confrères de Public. Pour l'occasion, le jeune homme a dit ce qu'il pensait : "Le responsable principal de la baisse d'audience, c'est vraiment Cyril Hanouna, qui veut tout faire pour récupérer le créneau pour produire d'autres émissions. Il descend au maximum la chaîne, il n'a jamais dit un truc de bien sur cette émission", avant d'ajouter : "Il n'y a jamais eu un truc positif, alors que c'est quand même une émission qu'il a présentée, qu'il a défendu quand il la présentait. Et là, d'un seul coup, c'est une émission de merde, une émission de tocards, il n'y a pas un seul talent… C'est quoi ce délire ?"
Peu rancunier, Cyril Hanouna a tenu à lui répondre sur le plateau de TPMP : "Nous, on n’a rien contre les candidats de la Nouvelle Star, on trouve justement qu'ils ne sont pas assez mis en avant par le jury". L'animateur de D8 a même invité le grand gagnant à venir dans son émission. Tout est bien qui finit bien.
Et vous, que pensez-vous que le tacle de Patrick est justifié ?