Après avoir affronté son passé en discutant avec Léana, Thomas s'est vite remis sur pattes. En effet, le jeune homme ne sait plus où donner de la tête avec autant de jolies filles dans la Villa des cœurs brisés 5. D'ailleurs, Vincent Queijo et Sarah Fraisou tentent d'en savoir plus au cours de cet épisode 5.
Sarah Fraisou et Vincent Queijo sont des petits curieux. Après avoir fouillé le téléphone de certains candidats, ils ont découvert que Thomas et Nathanya échangeaient beaucoup le soir. Entre elle et Rym, le boxeur dragouille. Hé oui, il ne compte pas pleurer éternellement son ex. Antoine se rend compte que la belle Espagnole se rapproche de tous les garçons et compte en savoir un peu plus. Confidences autour de la piscine.
Alors que l'ex de Maddy a donné quelques conseils à Simo pour l'aider à quitter son ex, le sudiste tatoué ne pense pas qu'il soit bien placé pour l'aider. Nathanya ne comprend pas trop le comportement de Rym. Est-elle vraiment intéressée par Antoine ou tente-t-elle de rendre Vincent Queijo jaloux ? Ce dernier observe également de son côté mais ne dit rien.
Rym se confie auprès de Sarah Fraisou. Elle se dit très touchée par les attentions de Vincent Queijo. Pour la latina, ils se parlent par le regard. Ouh lala elle semble déjà sous le charme contrairement à Antoine. En effet, elle n'en parle pas avec autant de passion. En même temps, Julie la freine complètement. Quant à Vincent Queijo, il est excité et impatient d'aller à son date. Les autres garçons ont annoncé la couleur, ils comptent se lâcher "sous piment" ce soir. Lors d'un cap ou pas cap, Cassandra reçoit un message de Simo qui la complimente. Manque de chance, il se fait friendzone en recevant un "merci fréro". Lucie prend à part Sarah Fraisou. Elle lui met un ultimatum car elle n'arrive pas à la cerner. Est-elle prête à être coacher, a-t-elle envie d'avancer ? La lovecoach lui demande d'y réfléchir.
Une certaine Marine qui ne vient pas pour Vincent mais pour l'aider car elle lui ressemble beaucoup débarque. Elle est douce et comparée à un "yaourt" pour le jeune homme. Il ne comprend pas pourquoi elle est là. Pourquoi la jeune infirmière peut l'aider ? Lucie lui présente un morceau de tulle. En revanche, Marine a pour mission d'être liée à lui durant plusieurs heures. Cela angoisse le jeune homme car il sort de sa zone de confort. Sarah Fraisou n'a pas aimé la réflexion de Lucie, elle a pris ça pour une pression.