Le footballeur portugais, Cristiano Ronaldo a été victime d'homophobie lors du match Real Madrid / Barça, samedi dernier.
Cela fait plusieurs mois qu'une rumeur court au sujet de Cristiano Ronaldo, certains bruits évoquent l’homosexualité du célèbre joueur de football. En décembre dernier, le journaliste sportif Daniel Riolo ne s'était pas privé de faire quelques révélations sur la sexualité de Ronaldo "Savoir que Cristiano Ronaldo (...) par exemple en ce moment prend son jet trois ou quatre fois par semaine pour aller voir un ami au Maroc et lui faire des câlins, ça va avoir des conséquences sur ses performances". Cette annonce avait surpris les membres de l'équipe de l'émission Touche pas à mon sport.
Suite à cela, la rumeur ne cesse de s'accentuer. Mais Cristiano ne dévoile pas un mot à ce sujet et préfère rester à l'écart de ces bruits de couloir.
Cela fait quelques années que le joueur est la cible de plusieurs attaques homophobes. En effet, le week end dernier, lors du match opposant le Barça au Real Madrid, une minute de silence avait été établie en hommage à Johan Cruyff. Durant ce silence, des supporteurs catalans ont osé traiter Cristiano de "maricón" ce qui correspond à "tapette".
Suite aux faits, l'Obervatoire espagnol contre la LGBT-phobie a de suite dénoncé ces attaques homophobes en déclarant dans un communiqué "Ces événements regrettables et honteux sont sanctionnables selon la Loi du Sport de 2007. Depuis des années dans les stades espagnols les joueurs et arbitres sont régulièrement la cible d’insultes homophobes sans qu’il n’y ait eu de sanction publique et exemplaire, qui mettrait fin à cette présence continue d’homophobie dans le football."
Ce dernier a fini par ajouter "Ces actes malheureux et honteux sont punissables en vertu du droit du sport (...) L’homophobie ne signifie pas que les personnes qui en souffrent sont homosexuelles, mais que d’autres personnes utilisent ce procédé pour les insulter, harceler, humilier."
Et vous, que pensez-vous de ces attaques homophobes ?
A.LB