Il y a quelques mois, nous découvrions une phobique des cafards dans le programme « C’est mon choix ». Après avoir fait le buzz avec sa célèbre phrase « Je suis pas venue ici pour souffrir ok? », la jeune femme a décidé de déposer sa phrase.
Meryem, une jeune lyonnaise, s’était rendue sur le plateau de C’est mon choix pour témoigner de sa phobie des cafards. Cependant, Évelyne Thomas, l’animatrice de télévision, lui avait demandé de faire un pas de plus pour vaincre sa peur, et donc, de prononcer le mot, et même d’entendre quelqu’un le prononcer. C’était trop pour la belle brune, qui avait lancé cette fameuse phrase devenue culte : « Je suis pas venue ici pour souffrir ok?»
Après son passage sur le plateau, la jeune fille n’a pas cessé de faire parler d’elle. En effet, elle a même était choquée et victime de son succès : « J'ai tout simplement une copine qui m'a taguée sur une vidéo. J'ai vu la vidéo mais j'ai pas tilté tout de suite. Je me suis dit c'est juste une vidéo qui va tourner un peu (...) et en trois jours, les gens me reconnaissaient dans la rue, je voyais un tas de remix ». Meryem avait même était invitée sur le plateau du Mad Mag.
De retour dans l’émission C’est mon choix, elle a décidé d’annoncer qu’elle déposerait sa phrase. Selon elle, c’était indispensable : « J'ai déposé ma phrase car j'ai vu plusieurs enseignes l'utiliser parce que ça fait de la pub (...) j'étais obligée", a-t-elle affirmé. Cependant, il n’y a aucun intérêt financier derrière tout ça puisque qu’elle a annoncé qu’elle ne toucherait absolument rien.
Ça reste à confirmer…