Bon départ pour les Bleus en direction du Mondial

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Bonne nouvelle à quelques semaines du mondial en Russie, les Bleus ont fait une belle démonstration face à l'Irlande hier soir. 

Un rendez-vous qu'il ne fallait pas forcément louper. L'équipe de France a joué son premier match de préparation ce Lundi 28 Mai 2018, avec une équipe pas totalement au complet. Certains titulaires étaient mis au repos pendant que d'autres étaient titulaires pour montrer qu'ils ont aussi leurs places en tant que tels dans l'équipe de France. A l'exemple de Nabil Fékir, Corentin Tolisso ou encore Steven Nzonzi. C'est donc avec une équipe un peu nouvelle que l'on a pu voir les Bleus se battre contre l'Irlande. Avec deux buts en première mi-temps, les Bleus se sont mis vite à l'abri. Un but d'Olivier Giroud qui inscrit son 31ème but en sélection et égale ainsi le grand Zinédine Zidane, qui a encore époustouflé avec le Real Madrid lors de la finale de Ligue des Champions. Le deuxième but vient justement de Nabil Fékir, qui, d'une frappe puissante dans la surface, surprend le gardien adverse qui réussi à toucher le ballon mais ne le dévie pas assez pour qu'il sorte. Le score en restera là, (2-0) mais la prestation de certains joueurs ont pu donner de la suite dans les idées de Didier Deschamps. En revanche, la bonne nouvelle du soir c'est les deux latéraux, Benjamin Mendy et Djibril Sidibé qui sont revenus de longue blessure.Les deux titulaires ont su faire une prestation remarquable face à une Irlande, certes pas très efficace mais parfois dangereuse.

Pour finir sur une bonne Note ! nous vous révélons les notes, justement des Bleus :

  • Steve Mandanda : 5,5 avec peu de travail, il a quand même su sauver les Bleus à la 90ème minute.
  • Djibril Sidibé : 7 Bonne prestation sur l'attaque et sur la défense.
  • Adil Rami : 5,5 Peu inspiré, le marseillais a réalisé quelques bons tacles, mais les relances sont difficiles.
  • Samuel Umtiti : Il a joué son rôle de patron à cœur, en éloignant le danger de la cage de Mandanda.
  • Benjamin Mendy : Bon sens du jeu, avec de belles montées vers l'attaque tout en restant vigilent pour la défense.
  • Steven Nzonzi : 6,5 Inspiré, il a su protéger la défense et remonter de bonne balle vers l'attaque. Le géant s'est montré efficace.
  • Corentin Tolisso : Grand retour du Bavarois qui a pris la place de Paul Pogba, et qui signe une bonne performance. La liaison avec Fékir était forte.
  • Blaise Matuidi7 Tel un capitaine, il a su mené son équipe à la victoire. Comme à son habitude il est inépuisable en défense comme en attaque.
  • Kylian Mbappé 7, 5 Le parisien s'est encore montré efficace malgré quelques incompréhensions avec Olivier Giroud. Dans son couloir il a été performant.
  • Nabil Fékir : L'homme fort des Bleus hier soir, a montré l'ancien Nabil Fékir, celui qui surgit, surprend et, est efficace devant les buts. Une prestation que l'on veut revoir.
  • Olivier Giroud : 6,5  Toujours aussi efficace devant le but, il libère les Bleus en marquant le premier but. Ce n'est pas spectaculaire, mais c'est efficace, il a su suivre les attaques menées par Fékir et Mbappé.

Articles similaires