Le Tout Nouveau Testament représentera la Belgique aux Oscars

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Le comité de sélection national belge a choisi le film Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael, pour représenter le plat pays aux Oscars. Il sera en course dans la catégorie « Meilleur film en langue étrangère ».

Le tout nouveau testament

Le Tout Nouveau Testament a un coup à jouer. Il représentera la Belgique aux Oscars dans la catégorie « Meilleur film en langue étrangère ». La cérémonie de remise aura lieu le 28 février 2016 à Los Angeles. Il sera notamment en face du film Mustang, choisi par la France.

C’est la troisième fois que le cinéaste belge Jaco Van Dormael représente son pays pour les Oscars, après Toto le Héros en 1991 et Le Huitième Jour en 1996.

Star-24-tv-jaco-van

Le Tout Nouveau Testament est sortie en France le 2 septembre. Il compte à ce jour 631 067 entrées dans l’hexagone.

L’histoire du film ? Dieu existe. Incarné par Benoit Poelvoorde, il passe ses journées à rendre la vie des gens infernale. Un jour, sa fille, prénommée Ea, décide de punir son père. Elle révèle à tous les humains la date de leur décès par SMS. Cela bloque l’ordinateur qui permettait à Dieu de manipuler les mortels. Elle part ensuite à la recherche de six apôtres pour écrire un « tout nouveau testament ».

Pensez-vous ce film capable de remporter un Oscar ?

Articles similaires