The Society : cette théorie va vous choquer ! (SPOILERS)

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Alors qu'il y a peu, la plateforme de films et séries Netflix sortait The Society, une nouvelle série Young Adults de 10 épisodes qui a beaucoup fait parler d'elle, on vous dévoile maintenant une théorie complètement folle qui va vous bouleverser !

The Society est une série qui met en scène des lycéens coincés dans une copie parfaite de leur ville, à un détail près : il n'y a plus personne. Ils se retrouvent donc seuls et livrés à eux-même et doivent co-habiter tous ensemble malgré le manque d'affinité et les tensions qui règnent entre eux. Si au fur et à mesure de la série on découvre que c'est à cause des parents qu'ils sont coincés dans la ville, le dernier épisode qui était censé apporter des réponses a en réalité éveillé plus de questions. Mais qu'est-il réellement arrivé à la bande d'adolescents ? Où sont-ils ? Voici une théorie qui pourrait répondre à vos questions.

Et si la série était tirée d'un des comptes des frères Grimm ? Plusieurs indices nous font laissent le doute.

Tout d'abord, d'après Allociné, la série Netflix aurait normalement dû s'appeler Hamelins, comme le nom de la ville de "Le joueur de flûte de Hamelin" puis finalement, cela aurait été explicite donc ils ont décidé de garder une petite partie, ce qui a donné la ville dans laquelle vivent les habitants de The Society : West Ham. Mais ce n'est pas tout, tenez-vous prêts, dans l'histoire originale "Le joueur de flûte de Hamelin", la ville de Hamelin se voit envahie par des rats. Un joueur de flûte accepte de débarrasser les habitants des rongeurs en échange d'une somme d'argent assez conséquente en jouant de son instrument pour faire fuir les rats vers la rivière dans laquelle ils se noieraient. Le musicien avait donc bel et bien réalisé le travail, mais là retournement de situation, le maire refuse de payer la somme qu'il lui devait... Pour se venger, il revient dans la ville jouer de la flûte, non pas pour faire revenir des rats, mais pour que les enfants le suivent et s'en aillent avec lui dans une grotte puis disparaissent. Assez ressemblant non ? Surtout quand on sait que dans la série le père de Sam et Campbell a refusé de donner de l'argent à Pfeifer, le chauffeur de bus qui a emmené les enfants dans cette étrange ville après qu'il ait débarrassé la ville de l'étrange odeur... Ça ne s'arrête pas là... En parlant de Pfeifer, son prénom signifie "piper" en anglais (littéralement "joueur de flûte"). Le soit disant chauffeur se serait donc vengé du maire en "enlevant" les enfants !

Alors là, tout est clair, la série est donc bel et bien inspirée du compte des frères Grimm. Mais dans ce cas là, une question se pose : les adolescents seraient bel et bien morts ? Où sont-ils ? Va-t-il y avoir une deuxième saison si ils sont réellement morts ?

Que pensez-vous de cette théorie ? Pensez-vous qu'elle peut être vraie ? Et vous quelles sont les vôtres ? En attendant on vous laisse découvrir la série What If sur Netflix !

Articles similaires