L'arrivée de Matthieu Delormeau sur D8 n'a pas fait que des heureux. Dans le Mad Mag d'NRJ 12, l'équipe n'hésite jamais à lui lancer un tacle.
Hier soir, dans le Mad Mag, les chroniqueurs ont longuement débattu sur la mise en garde du CSA à Touche pas à mon poste.
Rappelez-vous : le 25 janvier dernier, lors d'un happening avec l'invité du jour Stéphane Rotenberg, Cyril Hanouna mettait un bol de nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau, le dernier arrivé dans la bande. La scène a choqué beaucoup de monde, les journalistes se sont indignés, les téléspectateurs aussi, au point de saisir le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA). Alors, en début de semaine, le gendarme du PAF a décidé de vérifier si cette scène "portait atteinte à la dignité de la personne".
Une affaire qui a fait débat hier soir sur le plateau d'NRJ 12. Tandis que Benoît Dubois louait le fait que ce soit normal de mettre en garde la chaîne car TPMP est regardé notamment par des enfants, Aurélie Van Daelen se lâchait. Selon la jeune femme, Matthieu Delormeau accepte des choses qu'il ne devrait pas ! La chroniqueuse suspecte son ex collègue d'accepter de faire tout et n'importe quoi en attendant d'avoir son émission à lui sur D8. Alban Bartoli, l'invité du jour, a également donné son avis sur le sujet. Pour le chanteur, Matthieu Delormeau est parfaitement conscient de ce qu'il fait, il connaît suffisamment bien le milieu de la télévision.
Pour mettre fin à cette affaire, le CSA a décrété hier que "en tenant compte du genre humoristique de l'émission", il n'y avait pas "de manquement caractérisé de la chaîne à ses obligations". Voilà l'affaire close.
Et vous, que pensez-vous de Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste ?
N.D