Les audiences du nouveau show d'Arthur Cinq à Sept sont mauvaises. Proposée en quotidienne pour faire de l'ombre à Touche pas à mon Poste, l'émission risque de ne pas être reconduite à la rentrée. Cyril Hanouna n'a pas vraiment de quoi s'inquiéter.
Rien ne va plus pour Arthur. Sa nouvelle émission de divertissement Cinq à Sept rencontre des débuts difficiles. D'abord diffusée en prime time sous le nom d'Hebdo show depuis avril dernier, l'émission est désormais diffusé en quotidienne, du lundi au vendredi sur TF1 de 17 à 19h.
Le bilan des premières audiences est catastrophique à tel point que jeudi dernier, TF1 a été battu par les chaînes M6 et NRJ 12 avec moins d'un million de téléspectateurs.
L'animateur de Vendredi Tout est permis n'avait pourtant pas lésiné sur les moyens pour rajeunir la case horaire de la chaîne, en proposant une émission de bande qui interagit sur l'actualité. Pour cela, Arthur s'est entouré de personnalités connues du grand public telles que l'humoriste Ahmed Sylla, le présentateur de Secret Story Christophe Beaugrand ou encore Christine Bravo.
"Donner en s’amusant à ceux qui rentrent de l’école ou du travail tout ce qu’il ne fallait pas rater comme info, un peu comme quand on consulte des nouvelles lorsqu’on se connecte sur Facebook", explique Arthur.
Si certains internautes soutiennent l'émission, d'autres n'hésitent pas à critiquer l'émission qui serait selon eux, une pâle copie de Touche pas à Mon poste.
C'est du copier-coller sur TPMP cette émission. Même plateau, même concept, sans originalité. Bref, j'ai pas aimé du tout. #5a7avecArthur
— Malik Mahieu (@malikmahieu) 6 juin 2016
#Hebdoshow n'est même pas un sous-#TPMP c est une sous-emission de patronage. TF1, vous n'avez pas le droit de tomber si bas.
— Gilles Verdez (@gillesverdez) 29 avril 2016
D'ailleurs, d'autres chroniqueurs de Cyril Hanouna n'ont pas hésité à dézinguer l'émission d'Arthur depuis son lancement à l'instar d'Enora Malagré.
"Il m'a fait de la peine Arthur parce que je l'ai trouvé pas dans le coup. Il est pas fait pour être debout, il ne sait pas quoi faire de son corps. Heureusement qu'il y avait Christine Bravo et Jarry. La sauce n'a pas pris... Tout était à moitié foireux," a déclaré la jeune femme.
Pour le moment, Mathieu Vergne, le directeur des programmes de flux de TF1, conscient des mauvaises audiences, se veut rassurant et estime qu'il faudra beaucoup de temps pour que le programme s'installe dans la durée.
Et vous que pensez-vous de cette nouvelle émission ?