Gessica Notaro, ex-miss Italy, agressée par son ex à l’acide, dévoile son visage au grand jour pour témoigner de ce qu’elle a vécu.
Dresseuse de dauphin dans sa ville d'origine et élue plus belle femme d’Italie en 2007, Gessica Notaro avait un bel avenir devant elle.
Sa vie a cependant basculé en Janvier dernier. Fraîchement séparé de son ex et n’acceptant pas la séparation, le jeune homme l’a attendu chez elle pour l’agresser à l’acide, la touchant sur plusieurs parties du corps dont le visage.
Trois mois plus tard, s’étant remise de ce traumatisme, elle a accepté de témoigner sur le plateau de l'émission Maurizio Costanzo Show pour donner du courage et de l’espoir aux victimes de ces agressions. Cependant les souvenirs sont encore très douloureux. Elle se remémore l’incident : « Pendant que l'acide me ravageait le visage, j'étais à genou en train de prier. Je priais Dieu : emporte ma beauté mais au moins, laisse-moi ma vue ». Selon elle, cet incident a réellement changé sa vie. Elle porte maintenant un bandeau sur l’oeil gauche qui a été gravement touché. Gessica jongle maintenant entre les soins et les opérations ne pas perdre la vue et se refaire. « Toutes les demi-heure, je dois mettre des gouttes dans l'oeil et je dois hydrater ma peau en permanence. Je ne peux plus faire mon travail car je ne peux plus aller dans l'eau." dit-elle.
Sa force de caractère et son entourage lui permettent aujourd’hui de rester positive. L’ex miss devra attendre un an avant d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Malgré les accusations qui pèsent contre lui, l’ex de Gessica, Jorge Edson Tavares, continue de nier les faits en attendant d’être jugé. Cependant elle ne se démonte pas : « Je veux que tout le monde voit ce qu'il m'a fait. Ça, ce n'est pas de l’amour. »