Kerry Washington, la star de la série Scandal, fait la une de l'édition du magazine In Style du mois de mars. Un détail a choqué les internautes : la couleur de peau de l'actrice a été éclaircie. Le journal a dû en expliquer les raisons
Ce mercredi, elle a dévoilé fièrement sa couverture pour le magazine In Style sur son compte Instagram. L'actrice pensait que ses admirateurs allait adoré la photo, mais ils ont en fait fait de nombreux commentaires négatifs. Imaginez une actrice noire qui fait la une d'un prestigieux magazine américain, mais dont la peau a été blanchie.
Selon eux, le journal aurait éclaircie sa peau volontairement pour pouvoir la mettre en une de couverture. Les fans de Kerry Washington ont été très choqués par ce détail et n'ont pas hésité à partager leur mécontentement. Devant la tournure que prenait l'événement et le scandale naissant, la direction du journal a écrit un communiqué pour s'expliquer.
Nous pouvons donc lire : « Nous sommes de grands fans de Kerry Washington ici à In Style. La mettre en couverture de notre édition de mars consacrée au printemps de la mode est à la fois un honneur et un plaisir. Nous avons entendu que certains ont dit à propos de la photo de couverture que la peau de Kerry avait été éclaircie. Bien que nous n’ayons pas éclairci numériquement le teint de sa peau, la lumière de notre couverture a donné cette impression. Nous comprenons que cela ait déçu et choqué. Nous nous engageons à faire en sorte que cet incident ait des conséquences positives sur la manière dont nous représenterons toutes les femmes à l’avenir. » L'interprète d'Olivia Pope, dans la série Scandal, a remercié le magazine pour ce communiqué.