Ce lundi, Booba a décidé de s'en prendre au champion de boxe français Tony Yoka sur son terrain de boxe préféré : instagram. Mais qu'a bien pu faire Tony pour attiser la colère du duc de Boulbi ? La réponse dans la suite de l'article...
Booba semble s'ennuyer dans sa tour dorée à Miami. Peu soucieux de donner des nouvelles à ses fans concernant le plus-très-attendu octogone face à son rival Kaaris, il s'est récemment mêlé d'un autre combat, de boxe cette fois. Les protagonistes principaux de cette histoire sont le champion français Tony Yoka, et le boxeur néerlandais Tyrone Spong. Mais que vient faire Booba dans cette histoire ? On vous explique.
Tout commence le 26 mai dernier. Alors que le journal L'Equipe annonce un combat le 13 juillet prochain entre Tyrone Spong et Tony Yoka, ce dernier prend la parole pour démentir ces informations : "C'est pas vrai, c'est une fake-news. On lui a proposé, il a refusé, donc on est passé à autre chose." Il a précisé qu'il recherchait donc toujours un adversaire à combattre.
Tyrone Spong, qui n'a visiblement pas apprécié, ne s'est pas fait prier pour répondre au boxeur français :"Hey Tony Yoka, j'ai vu que tu utilisais mon nom pour faire de la pub sur ton prochain combat. Ceux qui me connaissent savent que j'aime pas blablater pour rien. Je combattrai n'importe qui [...] Tu dis que tu veux m'affronter, perso j'en doute... mais si tu veux m'affronter [...] Ton équipe doit contacter la mienne et mettons ça en place. Viens avec l'argent, donne-moi une date et je serai là [...] Commence pas à dire des mensonges aux médias."
Ce sont sur ces mots qu'est intervenu Booba, à qui on n'avait jusqu'ici pourtant rien demandé. Mais notre B2O adore aller au front, comme il nous l'a montré en s'attaquant à Angèle, et a également posté une réponse à Tony Yoka. Se présentant comme le "membre représentant de l'équipe de Tyrone Spong", il lui a dédié un paragraphe sur instagram pour prendre la défense de ce dernier : "@tyronespong n'a jamais refusé ce combat et au contraire serait ravi de t'affronter dans un ring. Nous allons rentrer en contact avec ta team afin de rendre ce combat possible et de rétablir la vérité. Enfin nous pourrons assister à un "vrai" combat de toi Tony, face à un "vrai" adversaire. Que la fête commence..."
Bon joueur, Tony a commenté le post de du duc de Boulbi "S'il est dispo le 13 juillet c'est avec plaisir." Les closes sont dites ! Le comportement de Booba semble néanmoins agacer de plus en plus ses fans. Attention à ce que ces clashs a répétition ne finissent pas par lui faire perdre toute crédibilité en lui donnant une réputation de chercheur de buzz. Les top commentaires du post instagram du rappeur, qui a récemment donné ses dates de concerts, sont formels : "Toi tu te mêles trop de tout, occupe toi de tes jambes juste", "Fais ton propre combat avant de t'occuper de ceux des autres", "Bientôt tu t’en geule avec des golfeurs ?", "Booba c'est le genre de mec il va s'embrouiller avec tout le monde alors quz de base il est même pas dans l'histoire", " Organise déjà ton combat avec kaaris après occupe toi des affaires des autres" et bien d'autres.
Et vous, que pensez vous du nouveau clash de Booba ?
Amel SAYAD