Hannibal : La saison 3 sera la dernière !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

La chaîne américaine NBC annule les saisons prévues après que la saison 3 ai commencé il y a quelques semaines.

star-24-tv-hannibal1 La chaîne a décidé de mettre fin (temporairement) à la série car jugée inadaptée pour NBC. La chaine américaine est une chaine familiale pour des séries comme Urgences, Alerte à Malibu ou encore Medium.

De plus Hannibal cumule de très basses audiences depuis la saison 1, mais à prit la décision de tourner tout de même trois saisons.

La série est particulièrement réputée pour être violente et malsaine, comprtant des scènes choquantes et repoussantes. Est-ce la raison qui a fait fuir tous les téléspectateurs ?

star-24-tv-hannibal2

Diffusée sur une grande chaîne populaire, la clientèle n'était pas adaptée à ses ambitions, Hannibal n'a pas pu profiter du statut privilégié des séries du câble.

Le showrunner a ainsi partagé la nouvelle via un communiqué : « NBC nous a permis de créer une série télévisée qu'aucune autre chaîne n'aurait osé faire, et nous a gardé à l'antenne pendant trois saisons malgré de mauvaises audiences et des images qui auraient déchiré les globes oculaires de moindres hommes de mains du comité moral. Les gens de NBC ont été de fantastiques partenaires, et d'immenses soutiens au niveau créatif. »

star-24-tv-hannibal3

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous déçus ?

Articles similaires