Amélie Neten est connue pour ses coups de gueule et son caractère bien trempé. Pourtant, quand elle évoque le combat de sa sœur, atteinte d'un cancer du sein, la jolie belge dévoile un côté sensible qu'on ne lui connaissait pas.
Amélie est peut-être la candidate de télé réalité qui a participé à le plus d'émissions. Révélée dans Secret Story puis apparu dans sept des huit saisons des Anges de la télé-réalité, la jeune femme est ce qu'on pourrait appeler "une machine à audiences". Partout où elle passe, le nombre de téléspectateurs s'envole.
Mais loin des tournages et des plateaux de télévision, Amélie Neten est confrontée à la réalité de la vie, sa réalité. Depuis plusieurs années, sa soeur Jen souffre d'un cancer du sein qu'elle soigne grâce à de nombreuses heures passées à l'hôpital et aux nombreuses chimiothérapies. La candidate de télé-réalité avait choisi de révéler cette partie là de sa vie en septembre dernier sur son compte Twitter : "t'es une guerrière ma sœur ! On lâchera rien même dans les jours difficiles ! P***** de maladie. Je t'aime ma sœur".
Jusqu'alors, on pouvait apercevoir Jen dans les Anges, venue pour garder Hugo, le fils de sa sœur. Aujourd'hui, grâce à ces révélations, on découvre Amélie sous un autre angle. Et c'est une femme fière de sa famille, de sa sœur et du combat qu'elle mène qui est apparue sur Twitter ce weekend :
Aujourd'hui en rémission, Jen a bien besoin de ce soutien. En effet, elle est souvent victime de rechute malgré la réussite de la chimio. L'amour que lui porte sa sœur lui est très précieux et celui que lui apporte ses fans la touche. Ils étaient en effet des centaines à envoyer des messages de soutien à Jen ce weekend.