Justin Bieber a cédé à la tentation. Le chanteur a testé la nouvelle application qui fait le buzz : Pokémon Go.
Personne n'est passé à côté de ce phénomène qui affole la toile. L'application Pokémon Go est un véritable succès. De nombreux infleunceurs web sont déjà raide dingue de l'aplication (Youtubers, Bloggeurs...). Disponible sur Android et Ios, le jeu a été téléchargé des millions de fois à travers le monde. Le but est simple : il faut capturer un maximum de Pokémon. Sauf que ces personnages virtuels font désormais irruption dans notre vie réelle, puisque la géolocalisation des smartphones permet de les placer dans notre environnement. Les célibrités se sont également mises à la chasse de ces créatures à l'instar de Justin Bieber qui a été filmé dans les rues de New-York.
"C'est fantastique. Justin Bieber et son pote sont à New-York en train de chercher des Pokemon et personne ne fait attention à eux alors qu'ils sont à côté" a déclaré son manager Scooter Braun.
Mais depuis l'apparition de l'application certaines personnes sont devenues accrocs. Aux Etats-Unis, un utilisateur a foncé dans un arbre en tentant d’attraper un animal virtuel. La police indonésienne a quant à elle annoncé qu'un Français entré par inadvertance dans une base militaire en jouant à Pokémon Go sur son smartphone a été interpellé et interrogé pendant plusieurs heures.
En France, le jeu avait été reporté suite aux attentats survenue à Nice vendredi dernier.
Et vous, avez-vous testé cette application ?
C.H