Alors que Nabilla Benattia a été mise en détention provisoire dans la maison d’arrêt de Versailles depuis ce week-end pour « tentative d’homicide volontaire » sur la personne de Thomas Vergara, tous les moyens ont été mis en œuvre pour éviter que la belle ne tente le pire au cours de son incarcération.
Après 36 heures de garde-à-vue, Nabilla Benattia a passé sa première nuit derrière les barreaux samedi soir dernier. La maison d’arrêt de Versailles, dans laquelle elle est toujours incarcérée aujourd’hui, a mis en place tous les dispositifs possibles pour éviter de graves incidents tels que le suicide ou encore le racket de la part des autres détenues.
Selon RTL, les juges de l’affaire auraient estimé que la jeune femme serait « une prisonnière sensible », c’est pourquoi ils auraient décidé de la placer « à l’isolement ». Suite à sa garde-à-vue et à ses nombreux interrogatoires, Nabilla Benattia a fait l’objet de beaucoup de stress au point même que celle-ci soit jugée « fragile psychologiquement » par la direction de la prison. Toujours selon eux, elle pourrait être sujette au suicide.
L’établissement pénitencier accueille un nombre restreint de détenues, 75 tout au plus. Ces dernières, ayant accès aux médias, peuvent savoir qui est Nabilla Benattia. Cela pourrait les pousser à profiter de la jeune femme qui serait pour elles une « proie facile à racketter » de part sa notoriété et son argent.
Ces différentes raisons ont amené la maison d’arrêt de Versailles à entamer une procédure d’isolement pour empêcher Nabilla de mettre fin à ses jours. La direction du pénitencier a également mis en place des « passages réguliers » des gardiens devant la cellule de la jeune femme pour s’assurer de sa sécurité. De plus, l’établissement évite tout contact entre Nabilla Benattia et les autres détenus pour éviter de quelconques débordements.
C&M