Combien touche Kylian Mbappé ? Dans une biographie qui paraitra le 9 mai prochain, Arnaud Hermant nous détaille le contrat du phénomène du football mondial.
À seulement 20 ans, le champion du monde français Kylian Mbappé va avoir une biographie sur lui. C'est Arnaud Hermant, grand reporter à L'Equipe et spécialiste du PSG qui en est l'auteur. Nos confrères du Journal du Dimanche se sont procurés quelques pages du livre notamment celles sur son contrat qui le lie avec le club de la capitale, le moins que l'on puisse dire est que je jeune footballeur est plutôt gâté par son club.
On apprend que le salaire du joueur a été multiplié par treize en passant de l'AS Monaco au Paris Saint Germain, rien que ça. Son contrat possède une clause qui augmente son salaire chaque saison, ainsi, il touchait un salaire brut mensuel de base de 1.319.719 euros lors de sa première année, cette saison son salaire est passé à 1.468.122 euros brut mensuels et ainsi de suite jusqu'à atteindre les 20,7 millions annuels en 2022 : "En 2019-2020, une nouvelle augmentation est prévue, portant son salaire brut mensuel à 1.625.836 euros. Puis à 1.783.550 euros la saison suivante, pour enfin toucher lors de sa dernière année de bail 1.888.693 euros brut"
Il faut rajouter à cela la prime d'éthique qui est touchée par tous les joueurs du clubs, pour Kylian Mbappé, elle représente la somme de 1,4 million d'euros pour la saison 2018-2019. Un "petit" supplément non négligeable ou encore la prime Ballon d'or, s'il décrochait le titre, qui s'élève à un peu plus de 1 million.
Le joueur le plus cher du monde possède aussi de nombreux avantages octroyés par son club, comme la prise en charge de ses frais de déménagement par le club à hauteur de 5000 euros mais surtout la prime de 30 000 euros mensuels à utiliser comme il le veut : "Chaque mois, une prime additionnelle de 30.000 euros lui est aussi versée, que Mbappé utilise comme bon lui semble, pour payer son loyer, pour faire appel aux services d'un chauffeur, lui qui n'avait pas encore le permis début 2019, ou d'un majordome."
Enormément d'argent donc pour celui qui avait reversé sa prime de victoire à la Coupe du Monde à une association.