Après le piratage des studios Sony Pictures découvrez le film d’action américain, Hacker de Michael Mann.
Hacker raconte l’histoire d’un détenu coincé pour avoir piraté des informations confidentielles et qui, à la suite d’un hacking important, se voit proposer un marché par les américains et les chinois. Ensembles, ils devront traquer l’un des plus puissants réseaux de cybercriminalité internationale connu à ce jour. Une affaire qui les mènera entre Chicago, Los Angeles, Hong-Kong et Jakarta.
Hacker met en scène un Chris Hemsworth remonté dans la peau du prisonnier. On retrouvera aussi l’actrice Viola Davis et le comédien William Mapother au casting.
Le film aurait pu être un long-métrage traitant de notre histoire actuelle et des enjeux de notre société moderne interconnectée mais les studios d’Hollywood en on fait un blockbuster remplis de pathos mal placé. Encore une fois, un homme se dressera contre tous. Chris Hemsworth et cet homme se posera en héro des temps modernes. Bref si vous espérez voir l’acteur dans un nouveau registre, c’est raté. Le film Hacker sent le réchauffé et coupé des réalités de ce monde en voulant s’en approcher. La grande machine qu’est Hollywood a encore frappé et nous livre ici un imbroglio sans saveurs. Mais c’est à vous de juger !
Voici la bande-annonce. Hacker devrait sortir dans les salles le 18 mars 2015
Antonin