Notre coup de cœur de la semaine: Equalizer. Réalisé par Antoine Fuqua et produit par CBS Films, ce thriller a remporté au Etats-Unis près de 35 millions de dollars de recettes pour son premier week-end.
Alors que McCall pensait en avoir fini avec son sombre passé et qu'il s'était construit une nouvelle vie, il rencontre Teri, une jeune fille prostituée victime de gangsters russes violents. Il décide alors de l'aider, sortant de sa retraite et renouant ainsi avec ses anciens démons. Il devra faire face à un tueur qui n'aura de cesse de le traquer. Pour s'en sortir McCall ira jusqu'à démanteler l'un des plus puissant réseau criminel des Etats-Unis. Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…
Dans le rôle principal de McCall, un Denzel Washington, habitué aux films d'action mais qui semble, cette fois-ci, comme habité par son personnage et en la personne de Teri , une jeune Chloë Grace Moretz bluffante, plus vrai que nature.
Equalizer est un thriller prenant qui ne vous laissera pas indifférent.
Antonin