Après des semaines de silence, Ricardo et Néhuda livrent enfin leur vérité.
Accusés de violences volontaires sur leur petite Laia, Ricardo et Néhuda s'étaient murés dans le silence. Aujourd'hui, le verdict a été rendu et Ricardo n'a plus le droit d'approcher sa fille sans la présence d'une tiers personne. Toujours ensemble et amoureux, Ricardo et Néhuda ont décidé de dire leur vérité à nos confrères de Public.
"On descendait de Paris dans le Sud, on s’est arrêtés sur une aire de repos en fin de journée et je tenais Laïa dans mes bras quand j’ai demandé à Ricardo mon téléphone. Il me l’a lancé et le téléphone a atterri sur le visage de ma fille. On n’était pas du tout en train de se disputer, c’était un geste anodin, c’était sans faire exprès. Elle s’est mise à pleurer j’ai senti que c’était grave (…) Tout le côté droit s’est mis à gonfler, c’était vraiment impressionnant. J’ai paniqué", explique d'abord Néhuda.
Et Ricardo d'ajouter :
"On a tout de suite appelé les pompiers, on leur a tout dit. Ils nous ont transférés vers le Samu. Comme elle n’avait pas perdu connaissance, ils nous ont conseillé de l’emmener à l’hôpital le plus proche (…) Sur le moment je n’ai pas réfléchi j’ai fait ce que j’avais à faire. Je l’ai conduite à l’hôpital le plus vite possible. Après quand j’ai réalisé ce qui s’était passé j’ai eu le contrecoup".
Très marqué par cette affaire, Ricardo exprime ses regrets.
"C’est moi qui ai commis cet acte, accidentel, certes, mais c’est moi"., confie-t-il.
"Ricardo a beaucoup pleuré il s’en voulait tellement (…) Même si cela avait été un accident de voiture, je me serais sentie coupable. Ricardo s’en veut à mort, il s’en voudra toute sa vie, c’est certain", ajoute Néhuda.
Une affaire délicate, qui aura marqué ces dernières semaines et sans aucun doute le milieu de la télé réalité. Et vous, que pensez-vous des révélations de Ricardo et Néhuda ?