Ce week-end, toutes les grandes stars de l'industrie musicale se sont données rendez vous à la 57ème cérémonie des Grammy Awards. Voici le palmarès de cette année.
Beyoncé, qui a fait une performance époustouflante lors des Grammy, est l'une des grandes stars de la soirée. La diva a remporté 3 prix dont celui de la Meilleure performance R&B, ainsi que celui de la Meilleure chanson R&B et du Meilleur son surround (album). Quant à Beck, ce dernier a eu les prix de l'Album de l’année, de la Meilleure production (album) et du Meilleur album rock.
Côté rap, Kendrick Lamar a remporté les trophées de la Meilleure chanson rap et de la Meilleure performance rap. Iggy Azalea a été battue par Eminem, qui a gagné les prix de la Meilleure collaboration chantée/rap et du Meilleur album rap. Pharell, qui a dénoncé les violences policières faites aux Noirs américains durant sa prestation, a reçu les prix du Meilleur clip, du Meilleur album urbain contemporain et de la Meilleure performance pop solo.
Joan Rivers a été élu pour le trophée du Meilleur album "Spoken Word" et Miranda Lambert pour le Meilleur album country. Concernant la Meilleure performance rock, nous avons Jack White et Tenacious D pour la Meilleure performance métal. Le Producteur de l’année, non-classique est Max Martin et St. Vincent a remporté le prix du Meilleur album de musique alternative. Le groupe Paramore a reçu le prix de la Meilleure chanson rock.
Lady Gaga, qui a arboré un look plus sage pour la soirée, et Tony Bennett ont reçu le Meilleur album traditionnel pop vocale. Le trophée du Meilleur morceau dance a été attribué à Clean Bandit et celui du Meilleur album dance/electronique à Aphex Twin. The Grand Budapest Hotel a la Meilleure bande-son de film et Frozen Meilleure compilation bande-son pour un média visuel. Kristen Anderson-Lopez, Robert Lopez et Idina Menzel ont écrit la Meilleure chanson écrite pour un média visuel.
Sam Smith est le grand vainqueur de la soirée ! Il a remporté à lui tout seul les prix de la Chanson de l’année, du Meilleur album de pop vocale et du Meilleur nouvel artiste.Toni Braxton et Babyface ont fait le Meilleur album R&B quant à Chris Tile & Edgar Meyer, le Meilleur album instrumental contemporain et Ziggy Marley, le Meilleur album reggae. Pour les meilleures performances nous avons Robert Glasper Experiment du côté R&B et A Great Big World et Christina Aguilera pour la pop duo/groupe. Le prix du meilleur remix a été attribué à Tiesto.