Découverte l'été dernier en tant que petite-amie de Vincent Shogun dans La Bataille des Couples, Virginie avait d'abord participé à La Villa des cœurs brisés 4 où elle avait rencontré le Ch'ti ainsi que d'autres candidats comme on peut actuellement le voir dans les épisodes diffusés sur TFX.
Dans les derniers épisodes de La Villa des cœurs brisés 4, Virginie faisait enfin son entrée en tant que prétendante. Alors que l'on sait qu'elle va avoir une love-story avec Vincent Shogun par la suite, la belle blonde a d'abord fait connaissance avec Julien Guirado et Virgil. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle avait déjà son caractère bien trempé à cette époque. Dans les interviews données par le chéri de Cloé, celui-ci n'a pas manqué de dire qu'il trouvait que la jeune femme n'était pas sincère. Des propos qui ne sont pas restés sans réponse puisqu'elle lui a répondu sur Snapchat où elle a déclaré: "Il dit que je ne suis pas sincère, que quand il voit ce qui s'est passé avec Vincent Shogun après, il a fait le bon choix... Je suis venue pour aucun d'entre eux (...) Je suis venue pour une expérience télé et pour apprendre à découvrir des gens (...) J'y suis vraiment allée sans rien préméditer, à la cool, sans filtre (...) C'était les vacances, je n'avais aucune pression, car aucune attente (...) Je suis partie sur un coup de tête, ça n'a pas été le rêve d'une vie que de venir en République dominicaine pour rencontrer Virgil et Vincent Shogun".
Puis, Virginie est revenue sur ses débuts avec son ex et a raconté: "Ça s'est fait très naturellement, il était très gentil (...) Je ne me suis pas pris la tête (...) J'ai vécu au jour le jour. J'avais envie d'essayer un truc un peu fou et je ne regrette en aucun cas ces deux tournages"...On a hâte de voir ça !