Un mois après la soudaine mort de Karl Lagerfeld, son petit protégé Baptiste Giabiconi lui rend un nouvel hommage déchirant sur Instagram. Regardez...
Le monde de la mode pleure Karl Lagerfeld depuis son décès à l'âge de 85 ans, le 19 février dernier. Nombreuses sont les personnalités à avoir témoigné de leur affection pour lui. Parmi elles, Lily Rose Depp ou encore Kendall Jenner, qui avaient travaillé plusieurs fois avec le styliste. Mais l'hommage le plus déchirant a sans doute été celui de son fils de cœur, Baptiste Giabiconi. Le mannequin avait déjà adressé une note très touchante pour celui qu'il appelle son ange gardien sur Instagram.
Un mois plus tard, il a tenu à rendre un nouvel hommage à son mentor, sur Instagram une nouvelle fois. Le jeune marseillais a reposté le montage vidéo d'un fan retraçant des moments passés avec Lagerfeld.
Un message touchant qui a touché les fans de Baptiste Giabiconi. Ces derniers se sont empressés de poster des commentaires de soutient au jeune homme de 29 ans. "Cher Baptiste, je suis de tout cœur avec vous ainsi que tous ses proches dans cette tristesse immense. Il nous manque terriblement, il est juste impossible d'envisager ce vide qu'il a laissé dans nos cœurs. Karl Lagerfeld m'a appris l'élégance au travers de ses créations que j'admire depuis mon adolescence", commente un internaute.
Karl Lagerfeld et Baptiste Giabiconi se connaissaient depuis 12 ans. Le styliste avait fait de lui l'égérie Chanel de sa ligne KL. Grâce à lui, le jeune marseillais avait pu se faire un nom dans la mode. De Vogue à Harper's Bazaar, en passant par Elle et Marie-Claire, on ne compte plus les marques prestigieuses avec lesquelles a travaillé Baptiste Giabiconi depuis. Il a même entamé une carrière musicale. Tout cela, il le doit à celui qui l'a pris sous son aile et qu'il remercie à travers le hashtag KARLISMYFATHER.
On souhaite à Baptiste Giabiconi de se relever de cette épreuve.
Amel SAYAD