Gradur de retour pour l'argent ? Il s'explique sur sa pause !

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Après trois ans d'absence, l'heure du grand retour a sonné pour Gradur. A l'occasion de la sortie de son album "Zone 59", le rappeur a dévoilé les raisons de son silence. Mais surtout ses motivations à revenir au cours d'une interview accordée à Purebreak.

En 2016, Gradur sortait son album Where is l'album de Gradur. Depuis, le rappeur a disparu durant trois ans. Pourtant actif sur les réseaux sociaux notamment pour annoncer la naissance de sa fille. Mais bonne nouvelle ! Ce vendredi 29 novembre, il a sorti son nouvel opus intitulé Zone 59 en même temps que SCH ou encore Dinos. Parmi les vingt et un nouveaux morceaux, des featurings avec de grandes figures du rap actuel sont au programme comme:  Niska, Koba LaD, Ninho, Heuss L'enfoiré, Dadju, Naza et Gims ou encore Alonzo. 

Mais pourquoi s'être aussi longtemps absenté ? Gradur a expliqué au micro de Purebreak"J'avais besoin de prendre du temps pour moi pour me restructurer (...) maintenant, je suis vraiment à fond dans la musique (...) je ne reviens pas pour l'argent. Je reviens surtout pour l'amour de la musique. Si c'était que pour l'argent, j'aurais pu m'arrêter (...) Je vois cet album plus comme un projet de transition. Je donne ça aux gens pour qu'ils réapprennent à m'écouter. C'est le prochain où il va falloir tout tuer. Le plus important c'est de kiffer la musique. Je le fais pour eux, mais aussi pour. Le plus important est que je prenne du plaisir avant tout", a révélé celui qui a été arrêté après un match.

D'ailleurs, comment Gradur a choisi ses collaborations ? Il répond : "Je l'ai plus fait avec des gens avec qui j'ai de l'affinité. S'ils sont devenus numéro 1, je n'y peux rien. Je les aime beaucoup. J'aime beaucoup leur musique. C'était logique de les appeler sur mon projet". Avez-vous écouté son nouveau projet ?

 

Articles similaires