Si Britney file à présent le parfait amour avec son nouveau petit ami, que son ex mari voit d'un très mauvais œil, la chanteuse a dû faire face à une tragique nouvelle ce week-end. En effet, la popstar est complètement dévastée par la mort de John Sundahl, l'un des hommes avec qui elle est sortie et qui lui a permis de s'en sortir lorsqu'elle était au plus bas.
C'est en 2007 durant la fameuse période où la chanteuse s'était rasée la tête que Britney et John se sont rencontrés lors d'une réunion d'Alcooliques Anonymes. Lors d'une interview, ce dernier a même confié le conseil qu'il lui avait donné à cette époque : "Je lui ai dit 'si tu tombes du train en marche, je pense pas que tu survivras, si tu ne veux pas devenir sobre pour toi, fais-le pour tes enfants.'" Si les deux ex amants ne sont restés que quelques mois ensemble, John aura réussi à relever Britney et ils étaient très bons amis depuis.
Installé en Afghanistan depuis peu, John était pilote d'hélicoptère privé et effectuait des vols pour des personnalités. Sa mort a dévasté la chanteuse comme l'a confié une source proche à Mirror : "Elle est anéantie. Britney le trouvait très charmant". Le frère du défunt est revenu sur les rapports entre les deux anciens amants : "Nous savons que Britney est bouleversée. John était toujours ami avec elle, il lui parlait régulièrement. Ils sont sortis ensemble un moment et ont toujours gardé le contact." Puis, il a expliqué les circonstances dans lesquelles le drame a eu lieu : "John partait de Kaboul quand on lui a tiré dessus. Les autorités nous ont dit que John était mort et que les Talibans étaient derrière tout ça. C'est horrible. Ma famille a le coeur brisé, mes parents sont âgés donc c'est très difficile pour eux. C'est difficile pour tout le monde."