Blaise Matuidi est comblé de joie depuis que l'Équipe de France a gagné la coupe du monde. Le jeune joueur célèbre son succès avec son père Fario Rivelino, qui est pour lui un exemple.
C'était dimanche 15 juillet 2018 que les Bleus ont remporté la grande finale de la coupe du monde face à la Croatie, 20 ans après la victoire de 1998. Blaise Matuidi a réalisé un de ses plus grand rêve, faire parti d'un équipe gagnante de la coupe du monde. Le jeune papa a également pu compter sur le grand soutien de père, Fario Rivelino qui est présent depuis le debut de sa carrière. Le milieu de terrain de la Juventus de Turin s'est vu féliciter par son père dans les coulisses du stade à Moscou après la grand victoire française. C'est sa soeur Sylvie qui a immortalisé le moment dans une vidéo qu'elle a posté sur son compte Instagram seulement aujourd'hui. Dans cette vidéo on peut voir le joueur français crier de joie : "Avec mon papa ! C’est lui qui m’a tout donné. Ma réussite c’est la sienne. Merci papa. On est sur le toit du monde ! ».
Il y'a déjà quelques jours, le joueur dédiait déjà son succès à ses parents, en publiant un message très touchant : "Maman, Papa. C’est votre victoire pour votre éducation et vos sacrifices. Nous avons rêvé. Nous y sommes arrivés, c’est votre mérite. CHAMPION DU MONDE #fierdemesparents #fierdetrebleu " en y ajoutant des clichés, séquence émotion garantie. Le joueur de 31 ans exprime la fierté et le courage de son père mais aussi tous les sacrifices fait pour lui : " Je me souviens, par exemple, que mon père quittait son travail à l’aéroport de Roissy le vendredi soir et se payait 90 km avec pas mal d’embouteillages pour venir me chercher jusqu’à Clairefontaine. Et il me ramenait ensuite le dimanche soir. Je n’oublie pas non plus qu’il a fui la guerre en Angola pour mettre sa famille à l’abri en France au début des années 1980. Ma mère a beaucoup souffert aussi pour assurer l’éducation de mes frères et sœurs. Cette Coupe du monde, c’est donc aussi une récompense pour eux et c’est leur dernier enfant qui l’apporte. » Qu'en pensez-vous ?